2éme épisode de la coopérative
​On prend les mêmes ou presque et on recommence !
Inspirée par le modèle de l’entreprise Moulin Roty, qui au départ fonctionnait en communauté, la compagnie Gravitation, a créé une coopérative fictionnelle dénommée LABEL VIE. Après l’utopie de « vivre ensemble » de Mr Kropps, nous voici à l’ère de « travailler ensemble » .
Après des années difficiles, la coopérative remporte un franc succès et génère même des bénéfices. Mais que faire de ces bénéfices ?
C’est de cela dont il sera question lors de la RRH (Réunion de Régulation Hebdomadaire) dans laquelle vous aurez votre rôle à jouer.
L’implication des coopérateurs peut-elle continuer à s’appliquer selon le principe que ce n’est pas le coopérateur qui s’adapte au travail, mais le travail qui s’adapte au coopérateur ? Comment une structure collective continue-t-elle à satisfaire ceux qui en sont membres?
La réunion brassera les thématiques avouées du rapport entre capitalisme et communisme, de la communication non violente, de l’évolution d’un groupe qui ne deviendrait pas sectaire.
Création collective Mise en scène
Jean-Charles Thomas
Distribution
Florent Blanchot
Max Bouvard
Olivia David
Fabien Thomas
Contact production
Karine Lesueur
06-87-36-92-57
compagniegravitation@gmail.com
​
​
2019
La bobine (38) ♦ Scènes et territoires (54) ♦ festival parades (92) ♦ festival Rues et Cies (88) ♦ les tombées de la nuit (35) ♦ Transfert (44) ♦ Remise à neuf (34) ♦ Festival l'étéâtrales (71) ♦ Ce sera mieux demain (16) ♦ Quelques p'arts (07) ♦ les 1 fois d'un soir Belgique
​
2018
Chalon dans la rue (71)