Nous avons avons mené un projet avec des écoles de la communauté de commune sur trois ans, ce dernier a bénéficié du dispositif Contrat Local d'Education Artistique (CLEA)

Nous avons proposé à 5 classes de 5 écoles différentes de participer à l’élaboration de courts métrages autour d'un même thème.

Nous avons choisi la vidéo parce qu'elle joue des modes d'implication artistiques variés : musique, art plastique, jeu. Elle est un outil fédérateur souple qui facilite la participation des élèves, mais aussi des parents, et des habitants des différents villages. Elle offre des modes d’implication variés : micro-trottoirs, témoignages, participation à des séquences, soit de façon individuelle, soit de façon collective.

 

L’école en milieu rural est un lieu carrefour où se croisent un grand nombre d’habitants.  Les actions que nous avons menées en direction des écoles ont favorisé une relation de confiance avec les habitants et leur implication par la suite.

La somme de toutes les peurs

L’ensemble des classes a travaillé sur le thème des peurs, en lien avec notre futur création  Horribilis, un spectacle d’horreur pour enfant.

 

Ballade des mondes

Travail sur la thématique des mondes imaginaires. Chaque classe compose un monde avec ses particularités. 

Ma famille bien aimée

Dans le cadre de notre prospection sur les zones Optimums de Bonheur, les classes ont choisi de travailler sur la famille.

Fruit de maire

Ce travail s'inscrit dans le cadre des Veillées Aspirat'heures.

Projets scolaires